Dabondy : deux morts emportés par les inondations nocturnes.

Conakry, 11 août 2025 – Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi ont coûté la vie à deux personnes au quartier Dabondy École, dans la commune de Gbessia. Le drame s’est produit aux environs de 4 heures du matin au niveau du carrefour Banawiyah, où un conducteur de moto a tenté de braver la crue.

Selon Alya Diallo, taxi-motard et témoin de la scène, les victimes circulaient à trois sur une moto.

« Nous leur avons conseillé de ne pas traverser à cause de la force du courant. Mais l’un d’eux a insisté. Arrivés au milieu, la moto s’est éteinte et l’eau les a entraînés, lui et sa passagère. Nous avons tenté de les secourir, mais c’était déjà trop tard », raconte-t-il.

Alerté au petit matin, le président du conseil de quartier de Dabondy École, Oumar Kakandé Bangoura, a confirmé que l’un des corps a été retrouvé plus loin :

« Vers 6h, un chef de secteur m’a informé de l’incident. Sur place, la police et la gendarmerie m’ont indiqué que deux personnes avaient été emportées. Un corps a été repêché un peu plus tard au port 1 de Gbessia », précise-t-il.

Alors que la saison des pluies se poursuit, cet accident dramatique relance le débat sur l’insuffisance des infrastructures d’assainissement à Conakry. Les habitants, inquiets, appellent à des mesures urgentes pour prévenir de nouvelles pertes en vies humaines face aux inondations récurrentes.

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Top Catégories

Maintenir le contact

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser l'audience et personnaliser le contenu. En continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des cookies.